[CHRONIQUE] COUNTRY GIRL TOME 1

20 mars 2021 à 14h17

               Country Girl (Alice in the Country of the Three-Sided Mirror) de Ryukishi07 et Tanaka Romeo au scénario et Tatsuhiko au dessin édité chez Chatto Chatto. L’histoire d’un groupe d’amis confronté à la séparation.

 

le_manga_country_girl_alice_in_the_country_of_the_three-sided_mirror_aux_editions_chattochatto_13390.jpg (72 KB)

 

Résumé : Dans une ville de province peu peuplée, Mikihiko et ses trois amies d’enfance vivent une vie de collégiens épanouissante. Hélas, depuis son échec à l’examen d’entrée au lycée, Mikihiko vit reclus chez lui. C’est ainsi que les quatre amis prirent des chemins différents et se perdirent de vue. Keiko qui éprouve beaucoup de tendresse pour Mikihiko décide quelque temps plus tard de tout faire pour l’aider à se relever… et reconstruire cette amitié perdue… Déception, amitié, amour… tous ces sentiments sont dépeints avec fraîcheur dans cette histoire de jeunesse.

  

Country_Girl_1-chatto.jpg (146 KB)

 

               Ce manga en deux tomes est tiré du visual novel en 3 parties : TRianThology – Sanmenkyou no Kuni no Alice, jeu sorti le 31 août 2016 du même auteur. Ce manga nous parle de plusieurs thèmes à travers l’histoire de ces enfants, la dépression suite à l’échec, la volonté de s’intégrer et l’exode rural. Première chose la dépression face à l’échec, qui nous montre d’une certaine manière la pression que ces enfants peuvent subir au Japon face à la réussite, ce qui étrangement n’est pas le cas ici, car aucune autorité quelle qu’elle soit n’impose de réussir au jeune Inaba, mis à part lui. Ayant toujours tout réussi dans tous les domaines et son souhait de vouloir quitter ce lieu qui se vide peu à peu vont lui mettre une pression incroyable face à l’échec de son examen. Mais ce n’est pas le seul, Keiko et Iyo se retrouvent dans un lycée public, et très sincèrement je trouve cela plus dur pour la jeune Keiko est dans cette situation due à sa maladie. Quant à Iyo, elle essaie de trouver sa place dans un monde devenu très dur et où l’intégration n’est pas des plus facile, ce que va affronter également Keiko. Bref, difficile de comprendre pourquoi ce jeune homme ne remet pas le pied à l’étrier, ses parents s’arrangeant parfaitement de la situation. Nous avons un découpage moderne qui s’adapte bien au rythme de l’histoire. Le dessin est clair et le manga est très agréable à lire. Voilà donc un récit sur les péripéties d’une vie d’adolescent que nous présente Chatto Chatto dans une édition très qualitative. 

 

               En bref, ce manga est très sympathique à lire, on rentre très vite dans l’histoire. Il ne fait que deux tomes, une belle occasion, si vous n’avez jamais testé ce genre, de le tenter.

  

Ryudoka

 

CHATTO CHATTO : https://chattochatto.com