[CHRONIQUE] DRAGON METROPLIS TOME 3


01 février 2021

Dragon Metropolis tome 3 de Barz. Jr édité chez Chatto Chatto, la suite des aventures Zhengyi dans Dragon Dynasty.

  

DM-3-mockup-1.png (6.28 MB)

 

Résumé : Zhengyi, qui vient de résoudre le mystère des veines du Dragon, voit sa réputation grandir dans les rues de Dragon Dynasty. Il profite de cela pour ouvrir à l’étage du restaurant le Rosier, le « bureau du détective Long Zhengyi » ! Alors qu’il pensait enfin démarrer son entreprise et la faire prospérer, il s’est attiré la colère de You et risque maintenant d’être expulsé de son bureau. Alors qu’un destin d’errance et de vagabondage guette Zhengyi, pourra-t-il reconstruire son amitié avec You et passer un Nouvel An sans encombre ?

  

visuel_7.jpg (238 KB)

 

               Pour tout vous dire, suite au tome 2 je m’attendais à un volume ultra dynamique, mais en réalité celui-ci est plus une transition vers la suite des aventures de Zhengyi. Bien évidemment, il y a les conséquences des dernières péripéties de notre héros et de sa provocation. La petite partie qui suit n’est pas forcément captivante, clairement la plus intéressante c’est le passé de You, celle-ci nous montre son évolution à Dragon Dynasty et surtout son lien avec Madame Chai. Mais là encore c’est une transition. La troisième partie permet d’intégrer un nouveau personnage, une jeune journaliste même si celle-ci va clairement servir la suite du récit, je ne l’ai pas trouvé spécialement intéressante. Avant d’arriver sur la partie qui relance réellement l’histoire de notre héros en grande pompe. Malgré ses hauts et ses bas dans mon intérêt scénaristique de ce tome, il reste de qualité, le rythme reste bon et surtout le passage de la journaliste nous apporte une autre vision que celle de notre héros. Graphiquement, le manga reste au top, j’apprécie énormément le chara design et je trouve cet univers Steampunk/Asiatique vraiment magnifique avec de belles trouvailles. Il n’y a toujours pas de manque et l’on peut suivre sans mal l’histoire. J’ai tout particulièrement apprécié la triple page couleur au début avec cette fresque d’un général sur le dos d’un dragon qui combat des avions avec des têtes d’oiseau. 

 

               En bref, Dragon Metropolis tome 3 est clairement un volume de transition, mais qui nous promet du lourd dans le prochain.

Ryudoka

 

CHATTO CHATTO ÉDITION: https://chattochatto.com