[CHRONIQUE] DRAGON METROPOLIS TOME 4


15 février 2021

Dragon Metropolis tome 4 de Barz. Jr édité chez Chatto Chatto, Zhengyi se retrouve dans une course-poursuite en plein Dragon Dynasty.

  

Dragon-Metropolis.jpg (64 KB)

 

Résumé : Pour aider Artemis Excalibur, qui vient de s’échapper de prison et qui est la cible d’un ordre d’exécution sommaire, Zhengyi entreprend de l’aider. Une fuite désespérée où même la troupe d’élite, « l’armée du firmament » est lancée à leurs trousses. Dans le même temps, « Dimir » le frère d’Artemis fait son entrée en scène pour étendre son emprise sur Dragon Dynasty

  

dragon-metropolis-t4.jpg (347 KB)

 

               Contrairement au tome 3 qui était clairement un volume de transition, celui-ci se concentre sur l’action. Nous venons de dépasser la moitié de l’histoire. On se concentre principalement sur la course-poursuite. C’est donc extrêmement dynamique et le dessin rend parfaitement toutes les scènes. La tension monte jusqu’au climax à la fin. Même les moments plus « calme » du tome sont incroyablement tendus. L’auteur a su rendre parfaitement l’horreur de la situation, tout particulièrement pour la jeune Ju’er. La collaboration entre Zhengyi et Artémis est compliquée, notre héros est confronté à la morale de la jeune femme et de son univers. C’est également le cas pour You confronté à la quatrième princesse de Dragon Dynasty : Jianning, mais contrairement à Zhengyi, la jeune femme y a été préparée et arrive à retourner la situation en sa faveur. On revient également sur le mystère du corps de notre héros. Mais au final, il reste encore pas mal de secrets, sachant qu’il ne reste que trois tomes, je me demande comment l’auteur va résoudre son histoire, je pense qu’on est sur le dernier arc ou l’avant-dernier. Mais aux vues de la tension qui en sort, clairement on sent les révélations arrivées. Le volume est très agréable à lire là où le précédent était beaucoup moins prenant. Nous avons toujours un trait magnifique et un découpage de qualité. Et l’attente se fait sentir pour le tome 5 qui nous promet encore beaucoup d’action.

 

               En bref, Dragon Metropolis tome 4 nous plonge dans la noirceur de Dragon Dynasty à travers une course-poursuite, vite la suite !

 

Ryudoka

 

Chatto chatto : https://chattochatto.com