[CHRONIQUE] Faraway Paladin


02 mars 2020

Un manga tiré d’un Light novel éditeur Komikku. Dessin : OKUBASHI Mutsumi Scénario: YANAGINO Kanata. C’est encore un Isekai.

  

faraway-paladin-komikku-annonce.jpg (334 KB)

 

Résumé histoire :

            Lassé de la vie, William se voit offrir la chance d’être réincarné dans un monde de magie. Il y est élevé par le plus improbable des trios : Blood, un guerrier-squelette, Marie, une prêtresse-momie, et Gas, un fantôme magicien. Ces trois morts-vivants veillent sur le jeune homme et lui enseignent de nombreuses choses, dont l’art du combat et de la magie. Très sévère avec lui, sa nouvelle famille lui cache de nombreuses choses sur la vraie nature de ce qui l’entoure ou encore la raison de son entraînement.

Dans ce monde étrange, la magie est invoquée par les mots qui descendent tout droit des pouvoirs des dieux créateurs. William fait de son mieux pour devenir un combattant aguerri, mais alors qu’il cherche à percer les mystères de ses mentors, il leur dissimule également un élément de la plus haute importance : il se souvient parfaitement de sa vie antérieure !

Ce manga est donc un Isekai, le premier du genre il me semble pour Komikku. L’originalité de ce 1er tome est de suivre de sa presque naissance à ses 14 ans William avec son apprentissage de la magie et de la vie auprès de cette famille pas comme les autres et ses maîtres dans les différents arts magiques ou martiaux dont ils dépendent. Ne vous attendez pas à un titre rempli de combats et de mystères. Ça parle énormément et on découvre, tout comme le héros, les obligations de ce nouveau monde et finalement l’amour que lui porte sa famille. Ça parle... Ça parle beaucoup, tellement que parfois cela peut devenir ennuyeux. Adapter un roman demande une condensation qu’ici cela se fait dans une moindre mesure. Les amateurs du Light novel seront eux comblés. Pour les autres, il vous faudra un peu de courage, car finalement ce nouveau monde ne demande qu’à être découvert et pas de façon succincte. Un bon premier tome et j’attends la suite pour que ce monde s’ouvre encore plus !

 

Yota

 

Si vous souhaitez soutenir Radio-animes.net c'est ici: https://www.utip.io/radioanimesnet 

 

faraway_paladin_7670.jpg (161 KB)
Bouton-Acheter-FR.png (16 KB)