[CHRONIQUE] HARRY POTTER 20th ANNIVERSARY : RETURN TO HOGWARDS

14 février 2022 à 10h00

           Début Janvier, le programme était enfin disponible après de longs mois de promotion. La communauté Potterienne attendait avec impatience ces retrouvailles et les promesses d'anecdotes nouvelles sur la série. Cependant, malgré la nostalgie et la joie de revoir tous ces visages si familiers réunis en un même lieu, la réussite n’est pas présente. 

1977408.jpeg (63 KB)

           Ce film, qui ressemble plus à un documentaire, réunit bel et bien quelques grands noms du film. Diviser en plusieurs chapitres, abordant les différents aspects des huits films de la saga. Rythmer par les histoires de tournages et les anecdotes rigolote, ont suit nos acteurs préférés dans des décors féériques.

1976736.jpeg (507 KB)

           Mais voilà, passer la joie et l’émotion, ont ne peut que remarquer quelques défauts. Dans un premier temps, les anecdotes de tournage citée sont toutes déjà connues de la communauté. Bien que cela réchauffe le cœur de voir nos héros en parler, cela ne change pas le côté redite de la choses. On a cependant découvert une anecdote drôle sur les penchants amoureux de notre petit Daniel Radcliff. 

MV5BZDk1YTg0MmItMjYwOC00YjA2LThjZjktZjQyN2QyOGEyNjg2XkEyXkFqcGdeQWpnYW1i._V1_.jpg (75 KB)

           Autres point noir de l’histoire, l’abscence remarquer de certains grand nom de la série. En effet, l’acteur Rupert Grint alias Ronald Weasley n’était pas présent lors du tournage, et a été rajouté numériquement. Ce dernier était en train de tourner pour une série à Toronto. Il n’y a que la scène entre lui et Emma Watson qui est “réel”.

Harry-Potter-Return-to-Hogwarts.jpg (841 KB)

           Et enfin, la production avait annoncé l'absence de l’autrice et mère de la saga J.K. Rowling, pour certaines raisons. Cependant, ils ont quand même glissé durant le programme de vieille image d’archive de l’écrivaine, ce qui n'a pas été au goût de tout le monde. 

           Mais tout cela n'enlève pas la magie de cet univers, ni le bonheur qu’a pu apporter cet œuvre et ses protagonistes.

Lilith

Voir aussi