[CHRONIQUE] JORMUNGAND TOME 9

12 mars 2021 à 10h00

                Nous revoilà pour le tome 9 de Jormungand de Takahashi Keitarô éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Bonne lecture.

 

 71UMTCU-6jL.jpg (187 KB)

 

Résumé : Au large des îles Salomon dans l'océan Pacifique, Koko et ses acolytes ont observé le lancement de " la dernière fusée " dans l'espace. Cette fusée transporte un système de positionnement par satellites, sur lequel repose l'avenir de la société HLCI. Pendant ce temps, Jonah soupçonne Koko et Minami Amada de comploter quelque chose en secret...

 

 

               Cette fois ce sera autour de Wilee d’être le centre de l’attention. Il est un spécialiste des explosifs. Koko est en Irak afin de redorer son blason, mais elle est accompagnée par une unité de soldats : Excalibur et un interprète du nom de Nazar. Il s’avère que cette unité est juste composée de brutes et qui n’ont clairement pas le niveau du groupe de Koko. Bien évidemment, cela dérange la vendeuse d’armes qui n’hésite pas à virer de manière tout aussi brutale l’unité. Ce qui n’est évidemment pas au goût de ces derniers qui vont tenter de se venger. L’histoire n’est pas forcément palpitante, tout en restant assez classique, on découvre juste le membre de l’équipe de Koko, qui a un passé justement en Irak. C’était le dernier membre de l’équipe de Koko qui a le droit à son focus. Il est donc temps de comprendre pourquoi le manga s’appelle Jormungand. Le projet de Koko se précise et l’on comprend bien qu’il est lié au professeur Minami. Bien évidemment, comme nous voyons le fil rouge par les yeux de Jonah principalement, nous restons quelque peu dans le flou, mais prendre le nom du serpent nordique qui entoure la terre prend tout son sens. Garder un tel projet secret est difficile et bien sûr d’anciennes rencontres se doutent de quelque chose et que c’est lié au nouveau système de HCLI : le Hekmatyar Global Grid.

 

               En bref, le dernier tome avant la dernière ligne droite qui nous amènera à l’apothéose de cette série.

 

Ryudoka

 

Meian: https://www.meian-editions.fr