[CHRONIQUE] Kingdom tome 31


25 janvier 2020

                Nous revoilà pour le tome 31 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

61XSq9oY1FL._SX357_BO1,204,203,200_.jpg (60 KB)

 

                Résumé du tome : Exténués par les combats, Shin et ses hommes arrivent à la petite ville de Sai, où ils sont accueillis par Ei Sei... Le roi de Qin ! Face aux soldats aguerris de l'armée conduite par Riboku, les forces de Qin, composées essentiellement des habitants de Sai et donc de civils, ont-elles une chance de vaincre ?

 

 

                Nouvelle fournée de Kingdom qui nous amène à la fin de l’arc de la coalition. Je reste toujours aussi effaré face à l’ingéniosité de HARA Yasuhisa pour nous renouveler chaque guerre. Nous sommes à 31 tomes et un nombre de batailles assez important, dû à l’époque vous me direz. Mais savoir tourner avec un scénario, tout en gardant toujours des rebondissements et un intérêt dans l’histoire, révèle d’un tour de force. Cet arc est actuellement le plus long et le plus riche et je ne vous cache pas que j’ai dévoré ces derniers volumes. Clairement, le moment important de ce tome 31 et la mise en avant d’Ei Sei, qui redonne du courage aux soldats qui accompagnent Shin, mais aussi de l’espoir pour le peuple de la ville de Sai. Notre jeune roi de Qin, avec seulement sa voix et son charisme, arrive à transformer cette ville en armée, débutante certes, mais avec les soldats présents qui donnent un moyen de les commander. Nous voyons clairement qu’Ei Sei n’est pas un roi comme les autres. Nous verrons deux jours du siège de Sai, avec des ruses et tactiques de Riboku qui se demande qui est aux commandes de l’armée d’en face à la fin de ce volume. Vous l’aurez compris, c’est un tome a de nombreux rebondissements, il faut dire que les enjeux sont importants, si Sai tombe, Qin tombe. Ei Sei aura même réussi à se faire aider de son frère, ce qui va commencer à faire évoluer leur relation pour de futures péripéties. La fin de l’arc approche.

  

                Bref, encore un tome passionnant, on s’éloigne du front. Malgré la longueur de cet arc, il ne faiblit pas en intensité, vite la suite.

  

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr