[CHRONIQUE] Kingdom tome 32


25 janvier 2020

                Nous revoilà pour le tome 32 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

2883.jpg (79 KB)

 

                Résumé du tome : La bataille fait rage. Depuis plusieurs jours et plusieurs nuits déjà, les défenseurs de la petite cité servant d'ultime bastion avant la capitale, se surpassent. L'État de Qin paraît être dans une situation sans espoir. Shin et Sei continuent tant bien que mal de tenir mais pourront-ils encore résister longtemps... ?!

 

 

                Nous revoilà pour le tome 32, on s’est éloigné du front principal et nous nous retrouvons face à la dernière défense du pays de Qin, la ville de Sai. Le côté psychologique des civils, encouragés par Ei Sei, face aux tactiques de Riboku, le tome 31 était riche en rebondissements, il est certain que celui-ci sera de même. Le Roi de Qin va devoir redoubler d’efforts et de jouer de son charisme pour aider le peuple à prendre confiance en lui et ainsi confronter l’armée de la coalition, malgré la fatigue. Au final, ce que HARA Yasuhisa nous montre c’est les rapports avec le peuple, tout se joue sur le charisme du roi. C’est quelque chose que nous avons déjà rencontrées dans le manga notamment avec les généraux qui arrivent à remonter le moral de leurs soldats, mais avec des civils cela est bien plus difficile. Encore une fois, comme prévu, il y a de nombreux rebondissements surtout vers la fin du tome. On pense que tout est joué et une nouvelle bouffée d’air vient revigorer l’histoire. Alors qu’on pensait que la ville s’en sortait avec l’arrivée de Yôtanwa et de son armée de guerrier des montagnes qui prennent à revers l’armée de Riboku, L’arrivée de Houken et de son duel avec Shin nous coupe le souffle. Surtout que notre jeune héros n’a plus la force de se battre. C’est dingue de nous voir penser que la simple arrivée de Houken, malgré sa puissance incroyable, puisse tourner à l’avantage de la coalition. La fin de ce volume nous montre Shin se jeter sur le général ennemi invulnérable.

 

                Bref, un tome égal en intensité au précédent, la fin de l’arc arrive dans le prochain volume.

  

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr