[CHRONIQUE] Kingdom tome 33


25 janvier 2020

                Nous revoilà pour le tome 33 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

2884.jpg (88 KB)

 

                Résumé du tome : Grâce à l'arrivée du peuple des montagnes, la ville de Sai, sur le point de tomber à l'ennemi, échappe finalement d'un cheveu à son funeste sort. Shin se bat en duel avec le terrible Houken et, physiquement éreinté, décide de donner toutes ses forces dans une ultime attaque. La longue et éprouvante guerre contre l'armée de la Coalition arrive finalement à son terme !!

 

 

                Et voilà la fin tant attendue de l’arc de la coalition, que de rebondissements, surtout avec ce duel Houken – Shin, même s’il ne se finit sur aucune victoire d’un des deux adversaires. C’est une étape que notre jeune commandant devait passer et ainsi montrer son évolution de combattant. La fin de cet arc vient avec également ce que cela a impliqué, notamment le cas de conscience d’avoir eu besoin de civils pour protéger le pays. Jusqu’à la moitié du tome, nous voyons comment le pays se remet de cette guerre, les remerciements à Yôtanwa et la tribu des montagnes. Et surtout le nouveau grade de Shin qui passe commandant de 5000 hommes, ce qui implique qu’il ne lui reste que trois grades pour passer général. Il passe également devant ses rivaux Mouten et Ouhon qui sont respectivement commandants de 2000 et 3000 hommes. La deuxième partie nous montre un personnage que nous n’avions pas vu depuis longtemps : Kyoukai et sa quête de vengeance contre Yûren qui va enfin se réaliser et qui se terminera dans le prochain tome. Une bonne transition et c’est avec grand plaisir que nous retrouvons ce personnage longtemps mis de côté et pourtant important dans l’unité Hi Shin. C’est encore un volume palpitant qui va changer de rythme en fonction des moments. Cela apaise un peu après tant de tumultes avant de repartir de plus belle dans ce petit arc, mais qui a tout de même son importance pour l’évolution de Kyoukai.

 

                Bref, une fin d’arc incroyable, le retour d’un personnage important, que du bonheur dans ce tome.

 

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr