{CHRONIQUE] Kingdom tome 34


25 janvier 2020

                Nous revoilà pour le tome 34 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

2885.jpg (67 KB)

 

                Résumé du tome : Le combat qui se déroulait au fin fond des montagnes de Zhao, entre Kyoukai et son ennemie jurée Yûren, touche à sa fin !! Comment ce duel va-t-il se terminer ?! Au même moment, dans l'État de Qin, on rapporte que le grand général Mougou, grand-père de Mouten, se trouve désormais sur son lit de mort... !!

 

 

                Nous arrivons sur la fin du combat entre Kyoukai et son ennemi juré Yûren, qui pour moi est une très bonne transition après l’arc intense qu’était celui de la coalition. Mini-arc donc qui se finit de façon assez classique sans pour autant être mauvais, mais sans aucune réelle surprise. Cela permet tout de même à la jeune héroïne d’évoluer et de retourner vers sa nouvelle famille, l’unité Hi-Shin. Puis nous retournons sur l’après-guerre avec notamment la déchéance de Riboku, mais qui ne semble pas pour autant fini. Nous avons également eu les dernières paroles du général Mougou, sur son lit de mort, envers Mouten et Shin. Ils devront s’entraider avec Ouhon s’ils veulent devenir de grands généraux, encore un moment important pour notre jeune commandant sur son chemin de soldat. La suite sera une guerre interne, Ei Sei s’approche de son couronnement, la relation avec son frère qui s’améliore, sans parler d’amitié, les deux jeunes hommes se comprennent mieux, mais qui va être mis à mal par Ryo Fui qui veut prendre le pouvoir à tout prix. Celui-ci va faire croire que Zhao attaque encore le pays, stratagème pour éloigner Kyou Sei et faire croire à une rébellion du frère du Roi. Tactique qui ne marchera pas, car Ei Sei sait que même s’il n’est pas dans le cœur de son frère, celui-ci ne l’attaquerait pas par-derrière. Et notre roi décide d’envoyer l’unité Hi Shin sauver son frère.

 

                C’est sur ce cliffhanger que finit cette fournée, il nous reste à attendre avec impatience la suite en février prochain.

 

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr