[CHRONIQUE] Kingdom tome 35


25 juin 2020

                Nous revoilà pour le tome 35 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

2911_3.jpg (200 KB)

  

              Résumé du tome : En se rendant dans la ville de Tonryû à la tête d'une armée qu'il a lui-même levée, Sei Kyou n'a rien fait d'autre que se jeter dans la gueule du loup. Il est tombé dans le piège qu'on lui destinait. L'unité Hi Shin, appelée à la rescousse par Ei Sei qui a anticipé le complot, arrivera-t-elle à temps pour lui venir en aide ?

 

 

               Dans ce tome nous allons voir la fin de l’histoire sur l’enlèvement du demi-frère du roi : Sei Kyou. Première chose qui m’a tout de suite sauté aux yeux, c’est bien évidemment l’évolution de Shin, surtout au niveau du dessin lorsqu’il se présente à son ami le général Heki, il est montré plus grand que ce dernier. Pour la première fois dans le manga c’est Shin qui est de haute stature et non un général ce qui prouve bien l’évolution de celui-ci. Bien évidemment l’unité a évolué également. Mais le nouveau dessin de notre héros m’a tout de suite frappé. De plus il commence à manipuler la Guandao (une sorte de hallebarde traditionnelle chinoise avec une lame courbée), pour pouvoir un jour manipuler celle qu’il a héritée du Général Ouki. L’unité Hi-Shin aura eu aussi pendant ces deux ans une belle évolution, avec de nouvelles tactiques de combat. Pour ce qui est de Sei Kyou, la fin de la rivalité entre frères est claire même sans la fin tragique de ce petit arc, on comprend bien que les deux étaient devenus plus proches. La deuxième partie, qui débutera à peu près aux deux tiers du volume, commence assez abruptement, pas de mise en situation. Nous sommes directement plongés dans la bataille avec cette fois le général Tou (pour rappel l’ancien second d’Ouki) aux commandes de l’armée de Qin contre celle de Wei. On en apprend un peu plus sur les généraux de Wei, mais en réalité cette partie n’est que le préambule du prochain tome.

 

               En bref, un tome qui nous montre l’évolution de la relation fraternelle entre Ei et Kyou. Et le début d’un nouvel arc rempli d’action. Rendez-vous au prochain tome.

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr