[CHRONIQUE] Kingdom tome 36


25 juin 2020

                Nous revoilà pour le tome 36 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

2912_3.jpg (207 KB)

  

               Résumé du tome : L'unité Hi Shin et l'unité Gyoku Hou affrontent chacune un des Dragons de Feu, ces Grands Généraux dont s'enorgueillit l'État de Wei. Une question se pose durant cette bataille : cette jeune génération d'officiers de Qin peut-elle vraiment faire quelque chose face à ces puissants guerriers expérimentés qui firent leurs armes du temps du général Ouki ? Quant à Karyo Ten, ne s'expose-t-elle pas un peu trop au danger... ?!

 

 

               Le précédent tome nous préparait pour ce nouveau volume divisé entre scènes de bataille et tactiques militaires. Bien évidemment, on en apprend plus sur les trois Dragons de feu de Wei. L’auteur nous offre une histoire qui nous tient très facilement en haleine d’un bout à l’autre. Ce tome est divisé en deux parties, la première, la plus importante, se concentre sur l’affrontement entre Shin et Gaimou, laissant la seconde moins imposante entre Ouhon et Shihaku. Ce qui nous montre deux façons de voir la guerre. On redécouvre même les relations entre Ten, Shin et Kyoukai, d’ailleurs cette dernière semble encore plus proche de notre héros. Ce qui rend certains passages encore plus marquants, notamment le passage où Ten se fait enlever. Malgré sa victoire contre la coalition, on n’a pas l’impression que l’état de Qin en sort vraiment vainqueur. Et bien évidemment, cela est très intéressant, nous aurions pu avoir des personnages sûrs d’eux, mais ce n’est absolument pas le cas, bien au contraire ils savent qui est en face et ne les prennent pas à la légère. Nous revenons donc sur des bases plus équilibrées qui serviront la suite de l’histoire très certainement. Il est évident que le prochain tome donnera suite à un final incroyable entre Qin et Wei.

 

               En bref, Kingdom reste toujours à la hauteur. On se sent plus proche de nos héros, vivement la suite.

Ryudoka

  

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr