[CHRONIQUE] Kingdom tome 37


25 juin 2020

                Nous revoilà pour le tome 37 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

2913_3.jpg (70 KB)

  

               Résumé du tome : Tandis que la bataille pour Choyou se déroule selon les plans initialement tracés par Ouhon, ce dernier se lance dans un duel l'opposant de nouveau à Shihaku, l'un des Dragons de Feu. Qui arrivera donc en premier jusqu'au QG ennemi et à la tente de Go Houmei... ?!

 

 

               Aux vues des événements du dernier tome, la résolution de l’arc de la conquête de Choyo dans ce volume était évidente, la couverture également annonçait la couleur. Même si ce fut avec quelques difficultés les unités de Ouhon et Shin arrivent à temps au rendez-vous fixé et même s’ils n’arrivent pas à tuer Go Houmei, ils tuent tout de même deux des Dragons de feu de Wei. Ceci amènera les deux jeunes hommes au dernier grade avant général, celui de commandant de 5000 hommes. Shin se rapproche petit à petit de son but, mais le général Tou signifie à notre jeune ami que la dernière marche est immense et que c’est maintenant qu’il va comprendre ce qu’est réellement de commander. La deuxième partie est plus politique puisque nous revenons sur l’affrontement entre Ei Sei et Ryo Fui, mais une troisième force intervient : la Reine Mère qui va créer un nouveau pays sur le dos du grand chancelier. On arrive au terme des conflits internes du pays de Qin. Ei Sei va bientôt être couronné, rien d’étonnant que ses adversaires se mettent en marche contre lui. Les prochains tomes risquent d’être palpitants. Une nouvelle bataille pour le futur jeune roi, bien évidemment Shin sera sûrement de la partie, mais on ne le découvrira qu’en lisant la suite.

 

               En bref, un tome de transition entre combat externe et interne, un rebondissement en cliffhanger qui nous fait foncer sur la suite.

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr