[CHRONIQUE] Kingdom tome 38


25 juin 2020

                Nous revoilà pour le tome 38 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

2914_3.jpg (61 KB)

  

               Résumé du tome : Tandis que la faction du roi Ei Sei s'oppose à celle du grand chancelier pour obtenir la suprématie à l'intérieur du pays, une troisième faction, celle de la reine-mère, fait sécession et crée soudainement l'État de Ai. Une nouvelle année s'ouvre, durant laquelle doit se tenir la cérémonie tant attendue du couronnement d'Ei Sei : celle-ci se déroulera-t-elle sans problème... ?

 

 

               L’état d’Ai vient de naître à Taigen sous le joug de la Reine mère et de son amant Rou Ai, et bien évidemment juste avant le couronnement d’Ei Sei. Bien sûr, politiquement cela pose beaucoup de souci pour Qin qui devient de nouveau la cible de ses voisins, notamment l’état de Chu. D’ailleurs c’est assez incroyable à quelle vitesse nous arrivons au couronnement. C’est à ce moment précis que tout va se jouer, tout le monde pense avoir le dessus, mais notre jeune roi reste incroyablement calme. Évidemment la dernière image nous donne plus qu’envie de lire la suite. Ce que je trouve vraiment agréable dans Kingdom c’est qu’au final aucun arc ne se ressemble vraiment, l’auteur arrive à garder tout de même une dynamique incroyable dans son récit. On ne s’ennuie pas même quand on passe aux phases de complots, cela reste très divertissant. L’évolution des personnages fait qu’on arrive même à comprendre la Reine mère qui s’est fait trahir si souvent. Rou Ai se rend compte de ce qu’est la guerre et de la conséquence des ordres qu’il donne. Tout ceci montre à quel point l’auteur sait rendre ses personnages attachants. On comprend leur raison et leur but, ce qui ne peut rendre l’histoire que plus riche.

 

               En bref, le climax monte dans ce tome, nul doute que le prochain sera explosif !

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr