[CHRONIQUE] Kingdom tome 39


29 juin 2020

                Nous revoilà pour le tome 39 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

2947_3.jpg (67 KB)

 

               Résumé du tome : Alors que la cérémonie de couronnement suit son cours, l'armée des insurgés partie de l'État de Ai vient frapper de ses griffes la capitale de Qin. Le destin du roi Ei Sei dépend désormais de ce que parviendra à faire l'unité Hi Shin. Contre toute attente, un homme dans l'assemblée se lève et annonce son ralliement... Pour quelles conséquences ?!

 

  

               Nous sommes en plein milieu de cet arc qui déterminera l’avenir de l’état de Qin. Toutes les péripéties internes au pays que Yasuhisa Hara a posé depuis le début de ce manga se réunissent dans cet arc, ce qui prouve qu’il le préparait depuis un moment. Riche en rebondissement, le couronnement d’Ei Sei nous fait connaître des ascenseurs émotionnels, même si on se doute de la victoire du roi, on peut dire que ce n’est pas dans ce tome que nous serons si ce sera avec ou sans égratignures. La partie d’échec que mène Ryo Fui et Ei Sei semble enfin arriver à sa fin. Et on peut dire qu’on a l’impression que le grand chancelier domine le jeu malgré quelques retournements de situations, notamment la trahison de l’un de ses piliers. Il se permet même de rire du rêve du jeune roi d’unifier la chine mettant en avant sa vision. Ce qui nous amènera à la réponse du roi, mais qui sera développé dans le prochain tome. Tout ceci pour vous dire que lors de la lecture de ce volume, j’ai bien cru que le grand chancelier gagnerait du moins en partie, même si comme je l’ai dit plus haut la victoire d’Ei Sei est évidente. Mais quel prix va-t-il payer pour cette victoire ?

 

               En bref, nous sommes au cœur de cet arc. Fonçons sur le prochain tome pour lire la réponse du roi.

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr