[CHRONIQUE] Kingdom tome 40


29 juin 2020

                Nous revoilà pour le tome 40 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture. 

 

2948_3.jpg (70 KB)

 

Résumé du tome : Tandis que le roi et le Grand Chancelier discutent du " monde sous les cieux " et débattent de leur manière mutuelle de régir, Shouheikun et ses troupes se rendent à vive allure vers Kanyou menacée par les insurgés. Alors que Ei Sei, Ryo Fui et la reine-mère, réunis, se livrent leurs quatre vérités, l'ultime bataille pour l'unification de l'État de Qin arrive à son terme... !!

 

  

               Nous voilà à la conclusion de cet arc et à la réponse tant attendue d’Ei Sei à la vision de Ryo Fui : La lumière au fond de chaque être humain. Le roi unifiera la Chine même s’il doit utiliser la force pour cela. Après cette joute entre les deux hommes, nous retournons sur la bataille qui fait rage à Kanyou. Et comme à son habitude l’auteur nous offre un panel de stratégie et de rebondissement dont il a le secret. Tout comme la joute verbale, les déplacements de chaque armée changent le destin qui se joue sur l’échiquier. Tout cela résout l’ensemble des événements précédemment lancé dans cet arc. Tout ceci n’empêche rien à la surprise parfois ressentie lors de ces résolutions. L’auteur arrive toujours à nous garder accrocher au récit, nous faisant avaler page après page. Finalement, la fin de cette bataille est celle que nous attendions, mais avec plaisir car le dénouement est fait avec intelligence. On sent que Hara Yasuhisa préparait depuis longtemps cet arc comme une apothéose à son récit. Rien de dénote et ceci annonce la fin de la première ère du manga avec un peu d’amertume pour certains personnages, mais avec une envie encore plus grande de connaître la suite de cette histoire. 

 

               En bref, la fin de cet arc est le point culminant de cette ère. La deuxième commence au prochain tome !

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr