[CHRONIQUE] Kingdom tome 41


29 juin 2020

                Nous revoilà pour le tome 41 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

2949_3.jpg (70 KB)

 

Résumé du tome : Après être parvenu à pacifier la situation intérieure de l'État de Qin, Ei Sei et Shin sont plus que jamais déterminés à concrétiser leurs rêves mutuels. Au même moment surviennent des évènements suffisamment importants pour ébranler le grand État de Chu... Mais quelle est donc l'étonnante armée alliée à laquelle l'unité Hi Shin, qui a reçu l'ordre de progresser vers l'État de Zhao, va-t-elle servir de renforts... ?!

 

  

               Même si la bataille interne du pays de Qin est finie, terminant ainsi la première ère du manga, la deuxième commence par une nouvelle bataille, car la guerre avec Zhao est loin d’être finie. Le tome se divise en deux parties, la première est sur les conséquences des événements du dernier arc. Mais pas seulement, car dans le pays voisin de Chu, le roi est mort ,enchaînant des changements qui auront certainement des répercutions plus tard dans le récit. Pour l’heure, Shin et son unité doivent rejoindre l’armée du général que j’aime le moins, et l’auteur fait tout pour aller dans ce sens, je parle bien sûr de Kanki. Un ancien bandit qui est arrivé à ce grade sans qu’on ne sache bien comment. Son armée n’est composée que de bandits et il n’hésite pas à saccager, tuer, etc., dans les territoires qu’il conquit au nom de Qin. Bien évidemment, ce n’est pas au goût de notre héros. On peut dire que la majorité des commandants sous les ordres du général ont des têtes à faire peur, montrant bien le côté sauvage de son armée mais surtout leur façon de se battre. Rien n’est gagné pour Shin et son unité qui seront livrés à eux-mêmes dans la bataille.

 

               En bref, un tome de transition, on sent que cette bataille ne sera pas facile pour notre héros, vite la suite.

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr