[CHRONIQUE] Kingdom tome 42


29 juin 2020

                Nous revoilà pour le tome 42 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

2950_3.jpg (73 KB)

 

Résumé du tome : Les hostilités ont débuté entre l'armée de Kanki et les forces de l'État de Zhao. L'issue de la bataille, qui se déroule sur une zone d'une largeur peu ordinaire, se joue sur la capacité d'un des deux camps à s'approprier les collines de Kokuyou. Les commandants en chef des deux armées, Kanki et Keisha, rivalisent d'adresse et d'ingéniosité pour l'emporter. Pendant ce temps, l'unité Hi Shin, qui a subi une attaque surprise sitôt la bataille commencée, se trouve confrontée à une nouvelle et terrible épreuve... !!

 

  

               Après l’échec de Shin lors du premier jour de bataille met une pression incroyable sur le jeune commandant. L’armée de Kanki a une façon bien à elle de se battre digne des « anciens » bandits et barbares qu’ils étaient. Non seulement Shin et son unité sont livrés à eux-mêmes, mais le terrain n’est clairement pas à leurs avantages et Zhao compte bien en profiter. L’auteur va jouer sur l’environnement pour les rebondissements dans ce volume, notamment pour la bataille pour la colline centrale, où l’unité hi-Shin se retrouvera face à une défense imprenable de l’autre côté de la rivière. C’est d’ailleurs un personnage qui n’était pas mis en avant depuis un bon moment qui va permettre de sauver la face. Je parle du premier lieutenant de Shin en la personne d’En. Vous le trouvez même au centre de la jaquette de ce tome. Grâce à la stratégie de Karyo Ten, qui montre de plus en plus qu’elle est une grande stratège, En traversera la rivière permettant ainsi la victoire sur cette journée à l’unité Hi-Shin. Finalement, là où Kanki le menaçait de lui couper la tête le soir du premier jour, au soir du deuxième c’est Shin et son unité qui sont les plus avancés dans la bataille. Mais Yasuhisa Hara nous a habitué à beaucoup de rebondissements. Qui sait ce qui se passera dans le prochain tome ? 

 

               Bref, la bataille continue et l’issue reste incertaine, il nous faudra attendre la prochaine fournée pour découvrir la suite.

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr