[CHRONIQUE] KINGDOM TOME 47


18 février 2021

                Nous revoilà pour le tome 47 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

  

3023.jpg (87 KB)

 

Résumé du tome : L’armée du général Ousen progresse à vive allure vers Retsubi, qui ouvre vers l’état de Zhao. Selon le tacticien Shouheikun, la conquête de cette ville est essentielle à l’avenir de Qin, tout comme celle de Gyou, pièce maîtresse des opérations à venir et enjeu du duel stratégique qui oppose Riboku à Ousen… Comment la situation va-t-elle évoluer ? Les deux camps retiennent leur souffle.

 

               Dans ce tome, on ne va pas vraiment se concentrer sur Shin, mais c’est bien sur la reine des clans des montagnes : la générale Yôtanwa. Dans ce volume, c’est clairement la puissance de ces guerriers qui est mise en avant. La cheffe va nous montrer tout au long de ce tome le charisme et le respect qu’elle inspire à ces hommes. Elle seule a su réunir sous son joug ces clans qui se faisait la guerre depuis des siècles. Elle nous démontre dans ce tome qu’elle est une très bonne tacticienne et qu’elle sait juger de la situation d’une bataille rapidement, avec la puissance de ses troupes c’est un combo ultime. Elle était et reste une alliée de poids pour notre jeune roi Ei Sei. Au final, ce ne sera pas Shin, mais ces nouveaux archers qui seront mis à l’honneur permettant ainsi de faciliter la tâche aux troupes de Yôtanwa. Mais il nous montre que se retrouver jeune soldat dans une première bataille n’est pas facile, de devoir tuer même si c’est son ennemi reste un acte difficile même quand sa vie est en jeu. Le général Ousen, même s’il ne participe à la prise de la ville fortifiée de Retsubi, montre une capacité incroyable d’analyse, c’est sans nul doute un grand stratège et à la fin de ce tome on comprend vite qu’il veut retourner leur faiblesse actuelle contre leurs ennemis. Les prochains tomes iront très certainement dans ce sens. Mais n’oublions pas qu’en face se trouve Riboku.

  

               Bref, un tome, en l’honneur Yôtanwa et à la puissance des clans des montagnes, qui nous prévient d’une guerre très stratégique. Vite, courons vers la suite.

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr