[CHRONIQUE] KINGDOM TOME 51


25 février 2021

                Nous revoilà pour le tome 51 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes. Bonne lecture.

 

3047_3.jpg (207 KB)

  

Résumé du tome : Dans les plaines de Shukai, Ousen ordonne enfin à l’unité Hi Shin de se joindre à la bataille pour aller soutenir l’aile droite de Qin. Au paroxysme de l’affrontement, Shin part défier le général Gyôun en personne. Qui sortira victorieux de ce duel au sommet ? À Kanyou, la capitale de Qin, chacun retient son souffle dans l’attente du dénouement tandis que des nouvelles des premières lignes parviennent au palais… Voici la suite d’une guerre décidément riche en rebondissements !!

  

  

               Ce sera, je pense, le dernier tome qui sera réellement sur la partie usure cette guerre. En effet, vu la fin des réserves extrêmement proche pour Qin les choses vont clairement et ont déjà accéléré. La fin de cette journée de bataille aura permis à l’unité Hi-Shin de s’illustrer même si au final aucune armée n’a pris le dessus. Cela devient stressant, car on apprend enfin le nombre de jours qu’ils restent aux deux armées avant de tomber en pénurie de nourriture, 20 jours pour Zhao et 5 pour Qin. On se demande si Ousen a pris la bonne décision pour la stratégie de cette bataille. Riboku a bien compris qu’il était en position de force, mais il ne se relâche pas et compte bien faire tomber le front de droite en tuant le général Akou. De leur côté Qin décide d’accélérer en tuant un par un les généraux en face d’eux en trois jours maximum en s’appuyant sur les unités d’Ouhon et Shin. Mais on nous annonce d’ores déjà que cela va se retourner contre eux. De son côté, la reine Yôtanwa et Heiki sont à la limite. Les réserves sont à leur fin, il ne leur reste que 3 jours. La générale décide d’une stratégie, devinée par l’ennemi, ce qui n’empêchera pas de peut-être la mener à bien. On sait qu’elle ne choisit pas d’agir sans réfléchir. Aurait-elle découvert les tunnels qui ont permis de saboter leur réserve ? On ressent l’urgence pour l’armée de Qin, mais leur situation s’annonce plus que critique.

  

               En bref, le rythme s’accélère, l’urgence est présente pour l’armée de Qin. Est-ce que cela les a poussés à prendre les bonnes décisions ? Réponse dans le prochain tome !

 

Ryudoka

 

MEIAN : https://www.meian-editions.fr