[CHRONIQUE] KINGDOM TOME 57

05 mars 2021 à 10h00

                Nous revoilà pour le tome 57 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes. Bonne lecture.

 

 3085_3.jpg (202 KB)

 

Résumé du tome : Maintenant que Shin a vaincu Chôgaryû et Ouhon Gyôun, l'aile droite de Qin a le champ libre pour attaquer le flanc de l'armée centrale de Zhao, qui fait déjà face aux troupes d'Ousen. Mais si Riboku est pris en tenailles, il compte bien renverser la situation en envoyant Futei se frayer un chemin jusqu'au général ennemi. Alors même qu'elle est à son paroxysme, la bataille des plaines de Shukai n'a toujours pas basculé de manière certaine en faveur d'un camp ou de l'autre, mais c'est aujourd'hui que tout se jouera !

 

  

               Difficile de ne pas se jeter sur ce tome suite aux événements du volume précédents. Le côté droit de Riboku est attaqué par l’unité Hi Shin, mais le grand général de Zhao n’a pas dit son dernier mot et envois Bananji attaquer le côté gauche de Ousen. Les deux armées principales sont au même point. Ouhon avait pressenti le piège et arrive à la rescousse de son père malgré sa condition physique. Mais ce n’est pas le seul, car Mouten arrive également pour aider le grand général de Qin. Des renforts arrivent également du côté de Riboku. Malgré l’avancée dévastatrice de l’unité Hi Shin, un commandant de Zhao voit la faiblesse du bataillon. En clair, Karyo Ten est une cible facile qui peut ébranler toute son unité. Heureusement, les deux nouveaux archers réussissent à sauver la stratège in extremis. Une faiblesse qu’il faudra réussir à combler pour le bien de l’unité Hi-shin. Mais l’arrivée de Houken ébranle l’avancée de nos héros, Kyoukai s’abandonne dans les ténèbres de sa danse de combat pour contrer le bushin, mais plus profondément encore qu’elle ne l’avait fait lors de sa vengeance. Heureusement, Shin arrive à temps avant qu’elle ne s’épuise. Le combat est très difficile pour notre jeune héros, mais il se relève constamment devant la stupeur d’Houken. Honnêtement, on a du mal à croire que Shin arrivera à battre le bushin, mais on l’espère tout de même.

 

               En bref, la partie d’échec continue, mais un joker débarque du côté de Zhao, comment Shin va s’en sortir ? Réponse dans le prochain tome.

 

Ryudoka

 

MEIAN : https://www.meian-editions.fr