[CHRONIQUE] KINGDOM TOME 60

09 septembre 2021 à 18h00

 

            Nous revoilà pour le tome 60 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

Résumé : Une inquiétante rumeur court à Qin : on dit que Ryo Fui, depuis la ville où il est exilé, réunit les ennemis du roi en vue de quelque sombre dessein. Incapable d’ignorer cette crise potentielle, Sei décide d’aller rendre visite lui-même à son ancien rival. En effet, il ne peut se permettre d’avoir à gérer une guerre civile, car la conquête de Zhao se heurte aux solides lignes défensives réunies autour de la capitale. Pour parer à ces difficultés, Shouheikun prend une décision inattendue…

 3182.jpg (242 KB)

                Évidemment dans ce tome nous avons la suite de la déchéance de Zhao qui fait route vers une fin inéluctable. Mais pour que Qin puisse enfin finir de conquérir ce pays, ils vont devoir faire face à quelques problèmes. Tout d’abord interne, en effet les opposants de Ei Sei se regroupent sous la bannière de Ryo Fui. Pour autant, l’homme ne compte pas s’opposer au roi et contient comme il le peut cette menace. Il semble que le stratagème de Ryo Fui met fin définitivement aux dissentions internes du pays. Il est possible que cela revienne, car il reste quelques cartes à l’auteur, mais cela semble clos. Le deuxième est la menace de l’état de Wei, Qin doit faire un pacte de non-agression. Pour que Wei accepte, une autre bataille s’ouvre sur l’un des points les plus stratégiques de la Chine, la ville de Juko dans le pays de Chu. Un pari risqué, mais s’il réussit accélèrera la fin de Zhao. Malgré toute l’action et les rebondissements de ce tome, on est dans un volume de transition vers le début d’un nouvel arc. Pour le moment loin de Shin mais qui va être tout aussi passionnant. Nous avons rattrapé les sorties du Japon à un rythme haletant. Il va falloir être patient à présent pour pouvoir lire la suite (et ça va être dur), mais la route de notre héros est encore très loin d’être finie. On se donne donc rendez-vous pour la suite.

                En résumé, un très bon tome de transition, le rythme reste soutenu, rendez-vous pour le tome 61.

Ryudoka

MEIAN: www.meian-editions.fr

Voir aussi