[CHRONIQUE] KUMA KUMA KUMA BEAR

10 septembre 2021 à 18h00

          Kuma Kuma Kuma Bear de Sergei basé sur l’œuvre originale de Kumanano et au chara design de 029 édité chez Meian. Quand les kigurumi deviennent la mode dans l’héroic fantasy.

 

thumbnail_KKKB_ban1-1024x538.jpg (132 KB)

Résumé : Yuna (15 ans) est une passionnée de jeux vidéo. Elle se terre dans un appartement qu’elle loue avec l’argent qu’elle gagne en gérant ses actions en bourse. Un jour, en se connectant à son jeu, elle reçoit en cadeau un costume d’ours surpuissant. Alors qu’elle se refusait à porter un tel accoutrement, elle se retrouve propulsée dans un autre monde, vêtue du fameux costume. Pourquoi l’a-t-on convoquée dans ce monde ?? Comment va-t-elle survivre dans cet univers inconnu ? Avec son costume d’ours, elle est invincible !

 81IxEKUSt9S.jpg (480 KB)

          Voilà un nouvel Isekai chez Meian dont la particularité n’est autre que l’héroïne porte un Kigurumi d’ours réversible. Sur c’est deux premiers tomes, on ne peut pas dire que l’histoire se démarque énormément du genre. Yuna grâce à sa tenue est extrêmement forte ce qui va donner lieu à des situations humoristiques. Elle, qui n’avait pas d’attachement dans son Ancien Monde, se fait une vie tranquille dans celui-ci. Évidemment, sa kigurumi va amener également à des moments assez cocasses, mais c’est justement la carte maitresse qui fait sortir du lot ce manga de la masse d’isekai. Car loin des aventures extraordinaires, c’est la fraicheur et l’humour qui sont les axes principaux de ce récit. Notre héroïne n’a aucune difficulté à se débrouiller dans ce monde et toutes ses créations, notamment sa maison, ne passent pas inaperçues, car elles prennent forcément la forme d’ours, si Yuna veut qu’elles soient le plus efficaces possible. Malgré tout, elle va petit à petit réussir à s’intégrer dans ce nouvel univers et se faire de nouveaux amis. Les planches sont très claires et agréables à lire, nous avons ici un découpage moderne sans trop en faire et nous suivons l’histoire sans mal.

         En bref, Kuma Kuma Kuma Bear vous apportera de l’apaisement et de la fraicheur dans cette vague d’isekai. Si vous aimez ce genre nul doute que ce manga est fait pour vous.

Ryudoka 

  MEIAN: www.meian-editions.fr

Voir aussi