[CHRONIQUE] Les 7 Ninjas d'Efu tome 4


29 juin 2020

            Nous revoilà pour le tome 4 des 7 Ninjas d’Efu de Takayuki Yamaguchi éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Bonne lecture.

 

2917_3.jpg (61 KB)

 

Résumé : L'armée de Satsuma a attaqué le château de Tsukumo, sur lequel régnait Takeru. Ce dernier a été enlevé, et subit les tortures de Hideyori Toyotomi et du clan Shimazu. Que deviendra-t-il ? Ce tome vous permettra également de découvrir les aventures du plus grand des samouraïs, Musashi Miyamoto, face au démon répondant au nom de Hyôki !

 

  

           On continue avec ce quatrième tome toujours dans la violence, on peut dire que l’auteur ne va pas par quatre chemins. Il continue de revisiter l’histoire du Japon en y insérant beaucoup de fantastique et même montre la façon dont était perçue la religion catholique à l’époque. Reste que si vous n’avez pas les connaissances historiques vous risquez de ne pas tout comprendre à l’œuvre. On peut dire que ce tome se divise réellement en deux parties. La première d’environ soixante pages, qui reste assez classique dans la façon de l’auteur de nous montrer le cinquième ninja Onshin. La deuxième partie, par contre, change de mécanique scénaristique ce qui est très agréable et très intéressant surtout vis-à-vis de la chrétienté. Ce passage va se concentrer sur deux personnages : Musashi Miyamoto, un samouraï extrêmement fort en quête de gloire. Et d’un supposé démon, du moins au début, la jeune catholique, la princesse Regina Versa qui deviendra également une Onshin « grâce » aux tortures des paysans japonais. L’auteur continue d’installer ses personnages, mais en changeant ses mécaniques. Reste à voir où tout cela va nous mener. Le dessin de l’auteur reste ultra travaillé.

 

            En bref, encore un tome pour installer les personnages, hâte de voir ce que tout cela va donner.

 Ryudoka

  

Meian: https://www.meian-editions.fr