[CHRONIQUE] O.S.E TOME 2

21 février 2022 à 10h00

          Le deuxième tome de O.S.E (OVERCOME. SURVIVAL. EXPERIENCE) de Loiki Nihon au scénario et Shaos au dessin est là. Est-ce que vous arriverez à combattre vos peurs ?

 

Résumé : En 2022, pendants les élections présidentielles en France, la société « star Unique Soft » une multinationale franco-japonaise spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo next-génération, lance un nouveau genre : O.S.E et R.O.S.E. le premier permet via un casque virtuel de combattre ses peurs les plus profondes.

f27677382b06f16f9840de259909cc56.png (330 KB)

                Entre le COVID, l’accident du dessinateur, le deuxième tome de O.S.E arrive enfin dans nos librairies. On peut dire que le deuxième tome est tout aussi conséquent que le premier volume, 250 pages pour 8 €, voilà qui fait plaisir, on en a pour son argent. Comme pour le premier volume, l’histoire prend son temps. Cette fois nous sommes bien dans le jeu. Pendant le premier tiers du tome, on nous présente les participants et on y installe plusieurs intrigues afin des développer les personnages. On voit bien que Loiki Nihon veut nous montrer la richesse de son univers. Malgré tout, le début de ce volume interpelle et nous montre que quelque chose cloche. Dans la deuxième partie, on entre dans l’univers qui fera trembler nos joueurs. On nous présente un monde qui « ressemble » au notre. Bien évidemment, c’est là que tout commence réellement. Graphiquement, nous restons dans la même pâte que le premier volume évidemment. Un découpage parfois moderne et dynamique ou plus classique qui suit et s’adapte bien à l’action, on ne ressent aucun manque.

          En bref, un tome qui reste dans la même veine que le premier, prend son temps et installe les personnages. La dernière partie du volume commence à nous intégrer réellement dans l’histoire en étant plus dynamique. Rendez-vous pour le troisième tome.

Ryudoka

Voir aussi