[CHRONIQUE] TALES OF DEMONS AND GOD - TOME 2


04 mai 2021

On se retrouve avec le tome 2 de Tales of Demons and Gods, composé de 14 chapitres.


todag bandeau.jpeg (1.04 MB)

On démarre avec une scène de bavardage dans la classe, Xiao Ning apporte un panier repas à Nie Li sous la stupéfaction des autres élèves. Elle s’invite à table avec eux et propose aux amis de Nie Li de se joindre au repas. Ensuite, le cours commence, la professeure Chen Xiu arrive de bonne humeur puis trois personnes faisant partie de l’académie se postent au fond de la salle. 

Chen Xiu explique l’utilisation des inscriptions de combat ou d’équipement. Elle aborde une inscription intitulée “Soleil écarlate” appartenant à la famille sacrée, où elle en fait un éloge. Grâce à ses connaissances passées, Nie Li remarque que les informations données sont erronées à cause d’un manque de connaissances. N’ayant pas dormi depuis quelques jours, il décide de dormir. La professeur remarque son impertinence et l’interroge sur l’inscription au tableau, celui-ci répond tout simplement qu’il s’agit d’une inscription de bas niveau, copiée d’un livre appelé “le livre sacré du feu foudroyant” et est complètement inutile à moins de vouloir faire bouillir de l’eau. Cela énerve énormément Chen Xiu mais interrogent les personnes au fond de la classe. Ils remarquent ainsi l’intelligence de Nie Li ou du moins ses connaissances avancées et demandent à ce qu’on rapporte ce fameux livre plagié. On découvre, grâce à un flashback, que la famille sacrée a abandonné son poste de protection lors de la chute d’Illustria. Il s’avère que les propos de Nie Li au sujet de l’inscription soit vrai et un des membres de l’académie lui propose d’être bibliothécaire afin de continuer à étudier les ouvrages similaires car il est capable de les comprendre. Mais en réalité, c’est pour le protéger de la famille sacrée et du scandale qu’il va provoquer suite à ces révélations. 

Nie Li propose à ses amis (qui sèchent les cours) d’utiliser un cristal d’âme afin de déterminer entièrement les aptitudes de chacun. En effet, il propose d’utiliser un cristal par personne car les résultats sont plus précis, le cristal se dégrade après plusieurs utilisations.

Ils découvrent ainsi leur essence spirituelle et leur type. Nie Li peut donc les conseiller au mieux afin de s’améliorer plus rapidement en fonction de leur type de prédilection naturelle. Concernant Nie Li, ayant une essence rouge sans forme, il précise ni type particulier, est en réalité quelque chose de rare, il peut choisir vers quelle élément se diriger, il choisit donc la technique du dieu céleste.

C’est ainsi qu’ils s'entraînent dans la bibliothèque durant quelques jours, ne participant plus aux cours de Chen Xiu. Ils mentionnent l’utilisation d'élixirs pour progresser plus rapidement et réfléchissent pour obtenir des yaolings facilement. Ils sont en route pour partir lorsque Nie Li aperçoit Ye Ziyun. Elle essaye de lire le livre du feu foudroyant pour mieux comprendre les propos de Nie Li en classe mais n’y arrive pas car il s’agit d’une langue ancienne. Elle est impressionnée par le jeune garçon et lui dit qu’elle aimerait suivre les techniques du feu foudroyant, celui-ci lui déconseille fortement car cela ne lui correspond pas et lui propose de revenir le lendemain afin de la tester avec un cristal neuf. Elle accepte mais lui pose des questions supplémentaires, notamment au sujet des parchemins. Il lui refait ainsi un parchemin aux éléments manquants. Après remerciement, elle s’en va et laisse place à Chen Yue. 

Chen Yue est très en colère vis à vis de Nie Li, à cause du manque de respect de sa famille mais aussi par rapport à Ye Ziyun. Il le provoque en combat et cherche à détruire son essence spirituelle. Grâce à une technique minutieuse et précise, Nie Li remporte le duel, laissant ainsi Chen Yue totalement désemparé.

Il retrouve par la suite Xiao Ning pour continuer son traitement et soigner ses blessures. Il lui confie une tâche, celle d’acheter le plus d'herbes de brouillard avec 10 000 yaolings, elle accepte volontiers. 

Chen Yu et Chen Xiu discutent de la défaite du garçon, ne comprenant pas la force de Nie Li qui n’assiste plus à aucun cours. La dernière scène se trouve dans la maison de la famille sacrée, où nous retrouvons Shen Ming, chancelier de la famille. Il se pose des questions sur les origines de Nie Li car celui-ci devient vraiment dérangeant auprès de la famille sacrée… Il insinue ensuite que quelqu’un s’occupera du cas de Nie Li à l’académie...

LogoTODAG.png (150 KB)

La fin du tome 2 est intrigante, elle nous donne envie d’en savoir plus, aussi bien sur la suite des aventures que des origines du personnage principal. Désormais, nous en savons plus sur les origines de la famille sacrée, leur réelle intention. Les personnages sont attachants et nous voyons les relations se créer au fur et à mesure.

Graphiquement, rien à redire, la lecture est claire et est agréable. L’utilisation des couvertures de chapitres est intéressante car elle met en avant un personnage et le met souvent dans une situation à l’opposé du manhua. 

A bientôt pour le tome 3 ! 

Vadsana (avec l’aide d’un grand ami)

NAZCA ÉDITION: https://nazca-editions.fr