[CHRONIQUE] THE BREAKER VERSION ULTIMATE TOME 1

21 septembre 2021 à 18h00

                The Breaker version ultimate de Jin-Hwan Park au dessin et Keuk-Jin Jeon au scénario édité chez Meian. Quand un prof est un combattant ultime !

  

 

Résumé : Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive au lycée Guryong. Dragueur incorrigible, les agressions subies par Shinwoo, un de ses élèves, l’amènent à dévoiler une étonnante maîtrise des arts martiaux. Une mystérieuse organisation apparaît, prête à tout pour défier Chunwoo. De nombreux combats dantesques se préparent…

 

305_f.jpg (309 KB)

                Même si on pourrait penser à un manga du même style que Great Teacher Onizuka (même s’il y a une référence très drôle dans la première partie du volume), cela n’a rien à voir. On peut dire que l’œuvre se divise en deux parties. L’une avec Shinwoo et ses agressions et l’autre avec Chunwoo et le monde obscur des arts martiaux. L’évolution du lien entre les deux protagonistes est très intéressante. Malgré lui, Chunwoo va être touché par la persévérance de son élève. J’avoue avoir particulièrement apprécié le rythme du récit, qui dose parfaitement les passages entre action, drame, et humour. Le style de Jin-Hwan Park sublime également ce dosage avec un dessin réaliste et incroyablement dynamique à des plus enfantins pour les passages comiques. Le découpage classique, mais moderne aide beaucoup également, sans trop en faire. Les planches sont claires est agréables. Les scènes d’action sont très faciles à suivre, à aucun moment on ne souffre de manque dans le récit. L’édition ultime à un gaufrage rouge métalliques pour le titre sur la première quatrième de couverture et le dos, nous avons également quelques pages couleurs contenant quelques illustrations et le début de la bande dessinée. L’ensemble est de qualité comme d’habitude chez Meian.

                En bref, un très bon manga que je peux que vous conseiller, au prix de 12,95 et qui finit en cinq volumes, pourquoi résister.

Ryudoka

 

Meian : https://www.meian-editions.fr

Voir aussi

[CHRONIQUE] LUCJA

[CHRONIQUE] LUCJA