[CHRONIQUE] THE UNWANTED UNDEAD ADVENTURER


16 février 2021

The Unwanted Undead Adventurer tome 1 de Nakasone Haiji au dessin et Okano Yû édité chez Meian, l’histoire d’un aventurier devenu un mort-vivant.

  

the-unwanted-undead-adventurer-1-meian.jpg (67 KB)

 

Résumé : Cela fait maintenant dix ans que Lendt veut devenir aventurier, mais celui-ci stagne au rang inférieur. Un jour, il se rend dans le Donjon de la Lune d’Eau afin de s’y entraîner et d’y trouver des ressources à revendre. Mais il tombe nez à nez avec un Dragon, créature démoniaque qui ne fréquente normalement jamais ce donjon classé « débutant ». Paralysé par sa puissance, il se fait dévorer et meurt. Pourtant, il se réveille sous la forme d’un démon Squelette. Désorienté, il réussit finalement à bénéficier de l’évolution substantielle, une capacité que seuls les monstres possèdent, et décide de tout faire pour redevenir humain. Commence alors une lutte sans merci contre les monstres du donjon !

 

theunwanted.jpg (1.74 MB)

 

               Meain nous propose un nouveau manga de fantasy adapté d’un light novel éponyme. Ce n’est pas un isekai, il n’y a pas de niveaux comme dans les jeux vidéo et ça fait du bien. Cela fait un moment que cette mode fantasy/gameplay ont fusionné dans beaucoup de mangas et que pour introduire un monde magique, nous avons souvent le droit à un isekai. Même si je n’ai rien contre cela, j’avoue, ayant été bercé pendant ma jeunesse par du Tolkien, Salvator en roman et des animes comme « Les chroniques de la guerre de Lodoss », j’ai une préférence pour un univers comme l’on retrouve dans The Unwanted Undead Adventurer. Notre héros va se retrouver transformer en mort-vivant et va tout faire pour redevenir humain, mais pas sans en tirer avantage. Ayant du mal à évoluer sa nouvelle apparence lui permet de devenir bien plus fort, malheureusement celle-ci va le forcer à se dissimuler derrière un masque. Ce volume est une bonne mise en matière. On s’attache à Lendt très facilement, car ce personnage à un grand sens de l’honneur. On nous présente quelqu’un de bien qui aide son prochain malgré son manque de force. Il faut bien sûr attendre la suite pour voir ce que va vraiment nous offrir cette histoire, mais cela semble très bien parti. Côté dessin, Nakasone Haiji nous offre des planches vraiment magnifiques avec un trait précis et des rendus très clairs. Le découpage est moderne et ne souffre d’aucun manque. Un très bon choix que nous fait découvrir Meain. 

 

               En bref, The Unwanted Undead Adventurer tome 1 nous introduit une histoire prometteuse de fantasy, si vous êtes fan du genre nul doute que ça vous plaira.

 

Ryudoka

 

Meian : https://www.meian-editions.fr