[CHRONIQUE] Tombée du ciel tome 3


25 octobre 2020

                Nous revoilà pour le tome 3 de Tombée du ciel de Suu Minazuki éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes. Bonne lecture.

   

Tombee-du-ciel.jpg (44 KB)

  

Résumé : Je m'appelle Tomoki Sakurai. J'ai pu entrer dans le bain des femmes, ce monde inconnu des hommes. Grâce à Ikaros, j'ai pu par exemple me métamorphoser en savon et c'était vraiment trop bien ! Enfin, jusqu'à ce que Mikako ouvre le robinet... Dans tout ce bazar, une nouvelle créature non identifiée a débarqué chez moi. Afin d'éviter tout malentendu, je ne dirais qu'une chose... Ma devise est la suivante : vive la tranquillité !

   

le_manga_tombee_du_ciel_aux_editions_meian_12739.jpg (75 KB)

  

            Après deux premiers tomes qui nous installaient, dans un délire total, confortablement l’histoire. Mais la fin du deuxième volume nous laissait entrevoir un récit bien plus sombre. Et bien, c’est confirmé, Tombée du ciel n’est pas juste un manga remplit d’humour. Il présente le passé d’Ikaros qui est très destructeur. Elle est en réalité une arme comme tous les angéloïds, fabriquée par les vrais anges, qui nous sont présentés comme de véritables tortionnaires. Ce tome nous présente une petite nouvelle, Nymph, dont l’histoire n’est pas spécialement heureuse également. Je vous rassure, on garde toujours l’humour et la folie qui fait le charme de ce titre. Notamment avec le chapitre onze, juste avant celui-ci l’auteur nous informe que ce sera un délire total et qu’on peut passer directement au chapitre douze. N’en faites rien, il est extrêmement tordant. Ceci nous confirme que Suu Minazuki ne veut pas qu’une histoire sérieuse, mais bien un mélange avec de bonnes tranches d’humour afin de désamorcer la partie plus noire de l’histoire. Cela nous permet également de nous rapprocher des personnages.

 

            En bref, ce nouveau tome nous confirme que Tombée du ciel est un manga à lire.

 

Ryudoka

 

Meian: https://www.meian-editions.fr

acheter le tome: https://www.anime-store.fr/as/tombee-du-ciel-tome-03-livre-manga-produit-derive-2973.html