[CHRONIQUE] TOMBÉE DU CIEL TOME 8


26 février 2021

                Nous revoilà pour le tome 8 de Tombée du ciel de Suu Minazuki éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Bonne lecture.

  

3095_3.jpg (367 KB)

  

Résumé : Salut, je m’appelle Tomoko Sakurai. En vérité, je suis un garçon. Grâce à un objet de rêve, j’ai pu me transformer en fille pour m’introduire dans un « jardin secret » interdit aux hommes. Un beau jour, quelqu’un souhaitant rejoindre le club de découverte du Nouveau Monde apparaît. Quel genre de personne pourrait bien vouloir intégrer ce club de pervers ?

  

            Suite au cliffhanger du dernier tome, nous retrouvons donc Astraea combattant Chaos. Un combat qui va sembler au départ à l’avantage de Delta, mais au final ce sera Chaos qui prendra le dessus. Astraea ne devra sa survie qu’à l’intervention d’Ikaros. Pendant qu’elle éloigne Chaos, elle répond au questionnement de sa sœur cadette en expliquant sa douleur, qu’elle ne comprend pas, en la confondant avec ses sentiments pour Tomoki. S’ensuit ce qui devait arriver, Epsilon confond douleur et amour, cela en fait froid dans le dos, mais nul doute que nous reverrons cette angeloïd maléfique. Est-ce qu’on peut en vouloir à Ikaros pour cela ? Il est clair que non, il faut comprendre que les angeloïds sont un peu comme des enfants qui découvrent les sentiments et la liberté. Notre jeune héroïne à confondu la tristesse de voir l’être aimé avec une autre femme avec l’amour, rien de plus. La conclusion de Chaos est juste incroyablement terrifiante, digne des serials killer. Après cette partie plus qu’intense, nous retrouvons nos chapitres habituels complètement fou. L’auteur nous refait le coup, et je pense que ce ne sera pas la dernière fois, d’une annonce d’un chapitre qui n’apporte rien sauf du rire, il s’en excuse même. Il y a dans ce tome quelques évolutions comme les ailes de Nymph qui reviennent, ou les questionnements d’Ikaros envers Tomoki. Mais la plus intéressante est clairement l’arrivée de la jeune fille que nous avions vue dans le rêve de Tomoki enfermé et endormi. Mais qui est-elle ?!

  

            En bref, même si un arc est à peu près résolu, l’arrivée de cette fille nous offre mille et une questions, réponse dans le prochaintome, du moins on espère.

  

Ryudoka

  

Meian : https://www.meian-editions.fr