[CHRONIQUE] ZOMBIE FROM NOW ON !

07 mai 2022 à 13h29

Zombie from Now on ! de Yûgo Ishikawa au scénario et Tsukasa Araki au dessin, édité chez Chatto Chatto. La vie de zombie, ce n’est pas toujours facile.

zombie-from-now-on-1-chatto_ha6x.jpg (257 KB)

Il n’aura fallu qu’une chose pour que la vie de Puuka change du tout au tout.......La morsure d’un zombie ! Une nouvelle vie commence pour la jeune mannequin à Belles-Goules-En-Mont.....

 FMm-IOyWYAEEf44.jpg (804 KB)

Voilà un titre qui n’est pas commun, car notre héroïne est une zombie. Et ces morts-vivants nous montrent une autre facette. Ils ne sont pas que des mangeurs d’humain, ils ont aussi une « vie » comme les autres, mais avec les désavantages de la décomposition. Vous avez compris, il y aura beaucoup d’humour noir. Entre les zombies qui se démembrent, les tripes à l’air, le gore sera au rendez-vous, mais ce n’est pas choquant mais bien hilarant. Évidemment cet humour ne plaira pas à tout le monde, mais personnellement ça me fait hurler de rire. Notre héroïne va devoir reprendre ses marques dans ce nouvel environnement plutôt paisible, malgré les individus qui le peuplent. Rien d’étonnant, il y a également quelques problématiques, car les humains n’apprécient évidemment pas les zombies et ces derniers sont rejetés, d’où ces villages « secret ». Graphiquement c’est très beau, le découpage est classique sans en faire de trop. On arrive sans mal à suivre l’histoire grâce à des planches claires. La série ne fait que deux tomes, c’est une chouette petite histoire qui aurait mérité un plus gros développement.

En bref, « Zombie from now on! » est un manga sympathique et ne fait que deux tomes alors pourquoi ne pas vous laissez tenter.

 

Ryudoka

 

Voir aussi

[CHRONIQUE] O.S.E TOME 2

[CHRONIQUE] O.S.E TOME 2