[DÉCÈS] DISPARITION DE SONNY CHIBA

19 août 2021 à 23h11
Nous avons appris dans la journée du jeudi 19 Aout, la disparition de l'acteur japonais Sonny Chiba des suites du Covid-19, ainsi que d'une pneumonie, à l'âge de 82 ans.
Pour les moins connaisseurs Tarantino grand fan lui avait offert le rôle d'Hattori Hanzo dans le 1er volume de Kill Bill ( Avec Kenji Oba !)
Pour les plus anciens d'entre nous, nous l'avions appercu en France dans une série culte Space Sheriff Gavan (X-OR) où il interprêtait le père du héros dans l'épisode 42 et 43 (toujours avec Kenji Oba dans le rôle de X-Or).
C'est un acteur reconnu à l'internationnal (mais peu en France), une icone du cinéma d'art martiaux dans la série de films STREET FITGHTER qui convainc son public de fans de le conciderer comme l'égal de Bruce Lee.
 
611ed06c988e10.45397812.jpg (14 KB)
 
Sonny Chiba est aussi le fondateur en 1970 de la Japan Action Club (la JAC) qui est une société japonaise de talent et de divertissement spécialisée dans les acteurs d'action et les cascadeurs d'élite. La JAC forme et gère les acteurs et actrices et leur permets de participer à des productions théâtrales, cinématographiques et télévisuelles. 
Pour voir quelques extraits d'un choix de films cultes avec Sonny Chiba : https://youtu.be/_-OfZhW_HMM