Jormungand tome 3


20 décembre 2019

                Nous revoilà pour le tome 3 de Jormungand de Takahashi Keitarô éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Bonne lecture.

 

jormungand-manga-vol-3.jpg (66 KB)

 

Résumé : Jonah fait face à son ennemi juré, Kasper Hekmatyar, qui n'est autre que le frère de Koko, pour qui il travaille comme garde du corps. Scarecrow rencontre M. Chan dans le but de réunir des informations sur Koko. Après quelques péripéties, Koko et son équipe débarquent en Afrique du Sud dans l'espoir de retrouver professeure Miami...

 

 

                Nous retrouvons Jonah devant son pire ennemi qui n’est autre que le frère de Koko : Kasper Hekmatyar. C’est l’occasion d’en découvrir plus sur son passé douloureux, trois mois plus tôt. Encore une fois, l’auteur ne passe pas par quatre chemins, cet univers est dur, violent, sans concessions. Lire le passé de Jonah nous fait comprendre les horreurs du monde, comme des enfants utilisés comme détecteur de mines, même si la violence montrée n’est pas gore, elle est tout de même bien présente. Takahashi Keitarô nous montre rapidement les raisons de la haine du garçon envers le frère de Koko, mais avec une efficacité redoutable. On se demande même pourquoi le garçon ne hait pas Koko elle-même. Cela nous promet un retournement de situation dans le futur, car la situation actuelle du jeune homme ne peut durer dans cet état. La suite du tome nous montre progressivement le nouvel arc en Afrique du Sud, dévoilant un nouveau brin dans le fil rouge de l’histoire principale. Un projet mystérieux réalisé par la professeure Miami experte en robotique qui donne plus l’impression de flâner qu’autre chose. Malgré le fait qu’elle travaille pour Koko, elle veut en réalité ne faire que des jouets ce qui correspond bien à son caractère. On en apprend un peu plus également sur Valmet et un certain maniement du couteau. La tension monte, nul doute que le prochain tome sera passionnant.

 

                Takahashi Keitarô reste efficace dans sa manière de raconter son histoire, vite allons lire le tome 4.

  

Ryudoka

 

MEIAN : https://www.meian-editions.fr

 

 

jormungand-manga-vol-3.jpg (66 KB)

Bouton-Acheter-FR.png (16 KB)