Kemono Incident


10 septembre 2019

                Kemono incidents de Shô Aimoto édité chez Kurokawa. Un monde qui mêle Kemono et humain.

 

 

Résume : depuis la nuit des temps, des créatures de légende appelées Kemono vivent cachées des hommes. Avec l’expansion de la civilisation humaine, ils ont été chassés de leur habitat naturel et leur existence est désormais menacée. De ces contacts sont nés des hybrides de sang-mêlé comme Kabané, un jeune garçon mi-goule, mi-humain. Abandonné par ses parents, il mène une vie paisible dans un village perdu au fond des montagnes. Mais lorsqu’une série de crimes atroces survient, un détective de Tokyo est appelé pour enquêter...

 

<<Lire un extrait>>

Kemono-Incidents-1-kurokawa.jpg (102 KB)

 

                Ce premier tome d’introduction est très efficace. Après quelques pages nous sommes pris dans le récit et nous nous attachons à Kabané très vite, notre jeune héros au regard impassible n’est pourtant pas dénué de sentiments. Mais il n’a pas eu la vie très facile ce qui ne l’empêche pas d’être toujours prêt à aider son prochain. Soyons clair, pour un premier tome cela reste classique, la rencontre du mentor en la présence d’Inugami qui l’emmène avec lui, bref. Mais c’est bien raconté, encore plus vers le milieu du tome où d’autres personnages arrivent dans l’histoire ce qui donne un côté fratrie très appréciable. Dans sa nouvelle vie, Kabané va apprendre beaucoup de choses sur ses origines, les autres hybrides et nul doute que cela va devenir encore plus passionnant tout en gardant un fil rouge qui commence lentement à se dessiner. Pour le dessin, nous avons des planches assez claires dans la majorité, très peu d’utilisation de trame. Le trait est très agréable, l’auteur arrive à nous faire transparaitre les émotions de Kabané malgré son visage impassible. Le découpage est moderne sans en faire de trop, mais on ne souffre d’aucun manque et à aucun moment nous n’avons du mal à suivre le récit. La petite BD « une journée normale » nous fait découvrir un peu plus sur le caractère des personnages principaux, ce qui très intéressant et amusant.

 

                Bref, vous l’aurez compris Kemono incidents est un très bon shonen, à voir son évolution dans les prochains tomes, mais cela promet déjà beaucoup.

 

Ryudoka

             

Kurokawa : https://www.kurokawa.fr/kemono-incidents-tome-01-tome-1

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article