Kingdom


15 septembre 2018

Kingdom de Yasuhisa Hara, édité chez Meian, la formidable épopée de Shin dans l’histoire tumultueuse de la chine.

 

kingdom-tomes-1-2-yasuhisa-hara-meian-L-TvAm2c.jpeg (33 KB)

 

Résumé : La Chine, qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous les cieux !!

 

   

                Cela fait longtemps que les lecteurs français attendaient que Kingdom sorte en France. Et jusqu’alors, aucun éditeur n’avait pris le risque de publier cette série qui a déjà plus de 50 tomes au Japon. Mais les fans ont été entendus par la maison d’édition MEIAN qui va nous sortir les tomes à un rythme effréné, deux tomes par mois ! Vous avez bien lu. De plus, elle a prévu un abonnement à 13,50 € par mois (frais de port inclus) pour recevoir les deux tomes tous les mois dans sa boîte à lettre. Ce qui nous fait un tome à 6,75 €, ce qui est un prix plus que correct pour la qualité de l’édition (environ 210 pages par tome, les « Kingdom » sur la face et la tranche sont en dorées). Kingdom, beaucoup de personnes connaissent, souvent dû au dessin animé 3D en deux saisons sorties en 2012 et 2013. Alors est-ce que le manga a répondu à ces attentes ? Et bien pour ma part, je dirai un grand OUI ! Le dessin est une pure merveille, les décors sont très travaillés sans non plus faire une surenchère en assombrissant trop les scènes, les personnages sont charismatiques. Le découpage est classique, mais maîtrisé avec une bonne variante de tailles de cases. L’action est parfaitement lisible, on comprend tout au premier coup d’œil. Quant à l’histoire, bien sûr beaucoup d’entre vous la connaissent déjà et seront d’accord avec moi pour dire que nous avons à faire à de l’épique. On s’engouffre dans la lecture page après page et je suis donc très content de savoir que le mois prochain nous aurons deux nouveaux tomes à nous mettre sous la dent.

 

                En Bref, Kingdom est un chef d’œuvre, je ne peux que vous conseiller de prendre l’abonnement. Vous recevrez vos tomes en toute tranquillité et cela soutient le risque qu’a pris MEIAN.

  

Ryudoka

 

Site de Meian: https://www.meian-editions.fr/meian/accueil-meian

Abonnement Kingdom: https://www.anime-store.fr/as/Abonnement-recap.html

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article