Kingdom tome 19


15 juin 2019

                Nous revoilà pour le tome 19 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

  

Hw9SyFV.jpg (125 KB)

 

                Résumé du tome : Après avoir tant de fois croisé le fer avec les Six grands Généraux de Qin, Renpa, dont le nom est connu de toute la Chine, semble désormais en retraite dans l'État de Wei. 
La grande bataille qui s'annonce toutefois dans la ville de Sanyou, n'est pas sans réserver quelques surprises...

  

 

                Nous revoilà pour le tome 19 et l’histoire ne s’essouffle pas. Je reste impressionné par le rythme haletant, Shin n’a de cesse d’évoluer et de toucher les gens autour de lui. Notamment avec Mouten et surtout Ouhon, on ressent vraiment un respect envers Shin. Ce qui nous amène à une rivalité saine entre les trois jeunes hommes. Là l’ennemi envoie dans le camp de Qin, un général du nom de Rinko avec 300 soldats éliminer les principaux commandants de 1000 hommes. Rinko est l’un des quatre rois célestes et va voir en Shin un futur général et donc une menace, mais Rinko devra fuir pour finir sa mission. Ces assassinats qui vont faire évoluer temporairement, du moins on ne l’espère pas, nos trois rivaux à ce grade. Mais pour Shin, s’impose une condition pour ce grade, il doit ramener trois têtes de commandant de 1000 hommes ou celle d’un général sinon il sera rétrogradé de trois rangs. Bien évidemment, notre jeune héros va vouloir avoir celle du général Renpa. Même si l’on se doute que c’est encore un trop gros poisson pour Shin, sachant que le général tenait tête à Ouki. On croise les doigts pour l’avenir de notre héros. L’ensemble du tome après est plus une mise en place de nouveaux personnages, et surtout le début d’une nouvelle bataille, où Renpa va enfin sortir de l’ombre et prendre les choses en mains. Le futur est incertain dans cette bataille, mais heureusement la suite est déjà là.

 

En bref, un Kingdom toujours aussi haletant, une série qui ne diminue pas en qualité, la suite nous promet d’être palpitante !

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article