Kingdom tome 23


17 juillet 2019

                Nous revoilà pour le tome 23 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture. 

 

2826.jpg (141 KB)

  

               Résumé du tome : La guerre entre Qin et Wei a pris fin. Quelles sont donc les conditions que le célèbre chef militaire Renpa dicte à Shin pour que celui-ci puisse espérer devenir « le plus grand général de toute l'Histoire » ?! Après avoir assisté au départ de Kyoukai, l'unité Hi Shin, modifiée dans son fonctionnement, doit désormais absolument remporter de nouvelles victoires...

  

 

  

                 Et voilà une nouvelle fournée de Kingdom, comme prévu la guerre entre Qin et Wei a pris fin, malgré les réticences des subalternes de Renpa. L’homme est ferme, leur grand général est mort et à ce titre la guerre est perdue pour les Wei, homme de paille ou pas. De nouvelles terres sont acquises au royaume de Qin, mais il faut les pacifier et ce ne sera pas facile. Notre jeune Shin, nouvellement promu lieutenant de 1000 hommes, va commencer à essuyer échec sur échec. En effet, il n’est clairement pas fin tacticien, l’absence de Kyoukai se fait sentir, malgré toute la hargne qu’il met au combat, il risque de perdre son commandement. Mouten lui rend alors le service qu’il lui devait, en lui envoyant un tacticien de sa famille. Mais à la place nous revoyons un personnage que nous n’avions pas vu depuis un bon moment, notre chère Karyo Ten. La demoiselle a bien grandi et même ainsi Shin n’a toujours pas les yeux en face des trous. Comme pour Kyoukai, il est surpris d’apprendre qu’elle n’est pas un garçon. Ten va avoir du mal à faire sa place dans la troupe Hi-Shin, elle n’est pas du tout prise au sérieux. Même si Shin la soutient, il doit jouer également son rôle envers ses hommes. Une époque bien difficile pour les femmes. Mais elle arrivera à obtenir le respect de ses frères d’armes, et ils suivront ses ordres sans la moindre hésitation. Mais comme vous vous en douter en ses temps de guerre, il n’y a pas de repos et une nouvelle guerre pointe le bout de son nez et quel affrontement !          

                En bref, Kingdom tome 23 met en place les éléments pour la prochaine guerre, et on est vraiment heureux de revoir Ten rejoindre de nouveau l’histoire.

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : https://www.meian-editions.frwww.meian.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article