kingdom tome 24


18 juillet 2019

                Nous revoilà pour le tome 24 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

2827.jpg (169 KB)

  

               Résumé du tome : Le premier ministre de Zhao, Riboku, nomme Houken en tant que général en chef et lance l'invasion de l'État de Yan. Une nouvelle fois, de sombres nuages s'amoncellent dans tout le ciel de la Chine et l'air se fait plus oppressant. De son côté, Ryo Fui devient Grand Chancelier de l'État de Qin et affermit fortement son influence sur le royaume...

  

 

  

                 De retour pour ce tome 24, nous le commençons avec Zhao, profitant de la paix temporaire avec Qin, qui décide d’envahir le pays de Yan avec Houten à sa tête, une guerre gagnée d’avance. Mais il est évident, connaissant les capacités de tacticien de Riboku, que ceci n’est pas anodin et que le Premier ministre de Zhao réfléchit à long terme. Pendant ce temps, Shin se retrouve affecté à la frontière entre Qin et Chu. Il y rencontrera d’ailleurs d’autres jeunes lieutenants, mais de l’armée d’en face. Considéré comme de vrais prodiges, l’un d’eux, Kou Yoku, va même affronter notre jeune héros par ennuis. Il sera surpris de la force de Shin, mais les troupes sont rappelées interrompant ainsi le combat. De son côté, Ei Sei est toujours aux prises dans le combat politique avec Ryo Fui. Notre jeune roi n’a d’autre choix que de faire alliance avec son tout premier ennemi, je parle bien évidemment de Sei Kyou. Ce choix sera judicieux, car il empêchera Ryo Fui de prendre le plein contrôle du royaume. Mais est-ce que ce choix n’aura pas de conséquences néfastes à l’avenir ? Il faut dire que Ei Sei a du mal à assoir sa position, comme Shin il combat à sa manière pour arriver à leur but commun : unifier la Chine. Sur la route, Shin trouvera une petite fille blessée qui vient de l’état de Jo. Sans même réfléchir, il va aider la ville fortifiée de ce petit état envahi par une armée du pays de Han de 2000 hommes. L’unité Hi-shin gagne sans grande surprise. Jo est un petit état qui survit grâce aux informations qu’ils vendent sur les pays voisins. Nul doute que leur reconnaissance envers Shin aidera notre jeune Héros dans le futur. Puis plus tard le jeune homme surprend Riboku avec le représentant d’un autre pays en réunion secrète cachée dans les bois, décidément tout indique quelque chose de massif en préparation. Que mijote Riboku ?   

  

                En bref, Kingdom tome 24 continu d’installer la nouvelle guerre, mais celle-ci s’annonce pour le moins phénoménale.  

Ryudoka 

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : https://www.meian-editions.frwww.meian.fr