kingdom tome 25


22 juillet 2019

                Nous revoilà pour le tome 25 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

  

2828_2.jpg (116 KB)

 

                Résumé du tome : Qin se trouve tout à coup envahi par Chu, le grand État du Sud. Alors que le pays se prépare, non sans inquiétude, à se mesurer à l'un des plus puissants des Sept Royaumes Combattants, tout semble indiquer que l'État de Chu n'est pas leur seul ennemi et que désormais, la survie du royaume de Qin est désormais en jeu...

 

  

                 Ce tome 25 va enfin dévoiler le plan de Riboku, une cascade d’évènements va se déverser sur l’état de Qin. Le pays de Chu envahit le royaume de Ei Sei mais pas seulement, Zhao également, brisant ainsi l’accord de paix, et Wei dont Shin surprend le mouvement d’armée. Mais pas seulement, les pays de Yan, Han, Qi font également partis de l’alliance. Une véritable coalition contre l’état de Qin, pour empêcher tout mouvement de conquête supplémentaire. Les six armées avancent très vite. Toutefois grâce à l’intervention diplomatique de Saitaku, un diplomate d’un certain âge, auprès du roi Ouken, arrive à faire retirer les troupes Qi. Même si la nouvelle est bonne, il reste toujours cinq pays qui envahissent Qin et ils ne sont pas sortis d’affaires loin de là. Bien évidemment de nombreux généraux de Qin sont déjà en mouvement afin de protéger le pays. C’est ainsi que l’unité Hi-shin rejoint le général Duke Hyou contre l’armée de Wei. L’affrontement fut de courte durée, tous les généraux de Qin sont rappelés à la capitale pour préparer leur défense. En effet, l’état de Qin a un élément qui peut faire tourner cette guerre en leur faveur : La porte de Kankoku, ultime défense de l’état. Ses murailles sont plus grandes que n’importe lesquelles en Chine. Si jamais ils perdent cette bataille, l’état de Qin n’existera plus sur la carte.

 

                En bref, Kingdom tome 25 déclare une guerre qui est probablement l’une des plus grandes que nos héros auront à affronter.  

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : https://www.meian-editions.frwww.meian.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article