Kingdom tome 26


26 juillet 2019

                Nous revoilà pour le tome 26 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

2829_2.jpg (113 KB)

 

                Résumé du tome : Qin se trouve tout à coup envahi par Chu, le grand État du Sud. Alors que le pays se prépare, non sans inquiétude, à se mesurer à l'un des plus puissants des Sept Royaumes Combattants, tout semble indiquer que l'État de Chu n'est pas leur seul ennemi et que désormais, la survie du royaume de Qin est désormais en jeu...

   

  

                 Nous voilà au dernier tome de la fournée. Nous sommes à la porte de Kankoku, ultime rempart face aux cinq armées de Zhao, Han, Yan, Wei et Chu. Le pays de Qin est clairement en sous-effectifs, s’il ne gagne pas il disparaitra totalement des cartes de Chine. Ei Sei a fait appel à ses sept généraux : Kanki, Ousen, Mougou, Duke Hyou, Chouto, Moubu et Tou, même si ce dernier n’est que lieutenant il était le bras de droit d’Ouki ce qui fait de lui l’égal d’un général et commande les armées de son mentor. Shin sera de nouveau sous les ordres de Duke Hyou et se fera encore remarqué. Le général tombe dans un piège laissant ses troupes arrière fatiguées du premier assaut aux prises avec les soldats ennemis. Il est impossible à Duke Hyou de faire demi-tour. Mais Shin, comme son général, suit également son instinct et avait déjà foncé vers eux permettant de changer la situation, ce qui bien évidement ne passa pas inaperçu. Bien sûr en face aussi il y a du répondant. L’immense muraille de Qin va devoir affronter les tours de siège de Go Houmei de l’armée de Wei. Depuis le début de la bataille aucune échelle n’atteint, ne serait-ce que la moitié de ces murs immenses. Les tours de siège ne semblent pas assez grandes également, mais grâce à un subtil mécanisme, elles rattrapent le manque de hauteur. Du côté de Moubu avec sous ses ordres son fils Mouten et surtout Tou vont devoir combattre la plus grosse armée, celle de Chu. Pour cela, ils vont devoir d’abord battre la première des trois armées du plus grand pays de Chine. La bataille ne sera pas facile. Qin n’est pas sortie d’affaire, nos protagonistes ont encore tant à prouver. Tout reste incertain à la fin de ce tome et il sera difficile d’attendre la suite.

 

                En bref, la grande guerre commence dans ce tome 26 de Kingdom. L’enjeu est d’importance et le rythme ne baisse toujours pas, vite le tome 27 ! Mais il faudra attendre la prochaine fournée.

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : https://www.meian-editions.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article