Leiji Matsumoto hospitalisé


16 novembre 2019

Mise à jour du 18 novembre.

C’est par Kyodo News que l’on apprend que Leiji matsumoto est dans un état stable , il devrait bientôt sortir de l’hôpital et rentrer au Japon pour sa convalescence. C'est une heureuse nouvelle, espérons que tout se passe bien pour le maître.

 

matsumoto.jpg (56 KB)

 

       Le maître-mangaka, papa d’Albator, Galaxy Express 999, Space Symphony Maetel et bien d’autres œuvres, en janvier prochain fêtera ses 82 ans. Croisons les doigts.

  

Pour rappel des évènements:

 

Vendredi 15 novembre:

       C’est sur le twitter de Leiji News que l’on apprend que Leiji Matsumoto a fait probablement un AVC suite à un malaise pendant son séjour en Italie.

         Le 14 novembre, il était déjà légèrement malade l’obligeant à abandonner une partie du programme de la journée. Le lendemain, il avait tout de même pu faire tous les rendez-vous de la journée à Turin. Le soir arrivant au cinéma, ses proches collaborateurs japonais se sont inquiétés, car le maître parlait d’une manière étrange. Leiji Matsumoto a été par la suite raccompagné dans sa chambre à l’hôtel Carlina. Ne pouvant le réveiller, ils ont appelé une ambulance qui l’a transporté à l’hôpital Molinette en urgence, où il a été vérifié s’il avait fait un AVC. 

 

Samedi 16 novembre:

        La NHK nous informe que le maître est actuellement en soins intensifs et est plongé en coma artificiel. Il faut attendre 24heures pour avoir un diagnostic.

 

 Source: Kyodo news, NHK, La Repubblica & Anime HD

 

 

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article