[MANGA] DESTINATION TERRA EN LIBRAIRIE

16 juillet 2021 à 10h39

Aujourd'hui c'est le jour J pour la sortie en librairie d'un classique du manga "Destination Terra..." (Terra E... en VO) de Keiko Takemiya.

Ce classique du manga est disponible chez l'éditeur Naban Edition au tarif de 12,00€. Le titre comptera au total 3 tomes.

L'éditeur cite à propos de l'oeuvre :

"Considérée comme une des artistes les plus influentes de sa génération, Keiko TAKEMIYA arrive pour la première fois en France avec un de ses plus grands chef-d’œuvre, mêlant science-fiction, questions écologiques et place des humains dans leur propre société. Son œuvre empreinte d’humanisme et de tolérance a révolutionné la façon de raconter le manga, en développant le caractère de ses personnages, leur conférant une profondeur et une psychologie alors rarement exploitées."

Le manga Destination Terra a débuté en 1976 au Japon aux éditions Asahi Shimbunsha et compte au total 5 volumes (édition terminée).

429d23_9f8fa6a710f445d799c944701.jpg (145 KB)

Synopsis :

Dans un lointain futur, l'Humanité s'est pratiquement éteinte après avoir rendu la Terre inhabitable à force d'utiliser ses ressources sans relâche. Les rares survivants de cette catastrophe se sont ensuite regroupés pour donner naissance à une nouvelle société dans l'espace. Cette dernière est régit par des règles très strictes et toute transgression est synonyme d'élimination.

Jomy Marcus Shin, 14 ans, s'interroge un jour sur la société dans laquelle il vit et est alors contacté par une organisation anti-gouvernemental qui souhaite faire de lui leur leader. Il devient ainsi une cible.

Voir aussi