[NEWS] UNE NOUVELLE SAGA DE JEUX POUR THE WITCHER

22 mars 2022 à 00h34

          CD Projekt Red annonce une bonne nouvelle pour la franchise The Witcher. En effet, le studio vient de l’officialiser une nouvelle saga de jeux The Witcher dans un communiqué. Plusieurs nouveaux jeux sont en cours de développement. De plus, il semblerait que le studio se soit allié à Epic Games pour une durée indéterminée et cela va durer plusieurs années au minimum.

« Nous sommes heureux d’annoncer que le prochain volet de la série de jeux vidéo The Witcher est actuellement en développement, donnant le coup d’envoi d’une nouvelle saga pour la franchise. C’est un moment passionnant alors que nous passons de REDengine à Unreal Engine 5, entamant un partenariat stratégique pluriannuel avec Epic Games. Il couvre non seulement les licences, mais aussi le développement technique d’Unreal Engine 5, ainsi que les futures versions potentielles d’Unreal Engine, le cas échéant. Nous collaborerons étroitement avec les développeurs d’Epic Games, l’objectif principal étant d’aider à adapter le moteur aux expériences en monde ouvert. »

460cfa54bfe7d580178dc3350ba5aeeb3b33c7c3.jpg (357 KB)

         Il semblerait donc une collaboration en coulisses, Epic Games va faire profiter CD Projekt Red de son moteur graphique. CD Projekt Red délaisse donc son moteur. À part le fait que ce soit un monde ouvert, nous n’avons pas plus d’informations. De plus, on sait que The Witcher 3 aura bientôt droit à une version next-gen normalement d’ici la fin du deuxième trimestre et d’un DLC inspiré de la série Netflix arriverait également.