Stars Align


14 octobre 2019

« Stars Align » (Hoshiai no Sora) est une série d'animation japonaise écrite et réalisée par Kazuki Akane (NOIEN, The Vision Of Escaflowne au côté de Shoji Kawamori) au studio Eight Bit. Le premier épisode a été diffusé le 10 octobre 2019 sur Wakanim.

  

 

Le club de soft tennis pour garçons risque la dissolution en raison du manque de résultats et de compétences. En quête de nouveaux membres ayant des aptitudes sportives, Toma Shinjo mène une campagne de recrutement, mais n’arrive à rien. Il aborde alors Maki Katsuragi, un élève transféré, qu’il a connu en primaire et de retour dans sa ville après le divorce de ses parents. Mais ce dernier refuse de ne pas adhérer à un club.

 

Lorsqu’on regarde ce premier épisode, on a l’impression de visionner un énième anime sportif avec peux-être un peu plus de réalisme dans la vie de tous les jours comme un slice of life.

C’est un peu le cas, toutefois lorsqu’on atteint les dernières minutes, quelque chose change. On est happé par un drame familial. Une chose que l’on n’attend pas et qui déroute le téléspectateur se demandant peut être comme moi sur quel anime nous sommes tombé et si le sujet sur lequel va se porter sera bien sûr le domaine sportif.

 

140257.png (401 KB)

 

Je pense que la réponse est oui, mais avec le background qui nous est offert, cela va donner de l’épaisseur aux personnages. Comme pour Toma Shinjo dont on ne sait pourquoi sa mère en a peur... alors qu’il semble tout à fait normal...

 

Au niveau des dessins, le chara design est classique, mais tout en rondeur, tandis que les décors très travaillés rappellent ceux de livres pour enfants par des couleurs chaudes et aux traits plus approximatifs que réaliste.

Ce premier épisode intrigue donc de par sa finalité et permet de nous pousser à en savoir plus...

    

Yota

  

   

Studio : 8-Bit

Réalisateur : Kazuki Akane (Code Geass Boukoku no Akito, Escaflowne, Noein)

Scénariste : Kazuki Akane (Noein)

Character Design : Yuichi Takahashi (FLCL Alternative, Gatchaman Crowds TVs)

Responsable Animation : Yuichi Takahashi (Gatchaman Crowds TVs, Comet Lucifer)

Directeur Artistique : Shiwa Shiori Musiques : Flying Dog

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article