[CHRONIQUE] Dragon Metropolis tome 2


18 septembre 2020

          Voilà le deuxième tome de Dragon Metropolis de Barz Jr édité chez Chatto Chatto. Vous pouvez retrouver la chronique du tome un ici.

  

91-qbv7ZjTL.jpg (594 KB)

 

Résumé : La dynastie des dragons, pays riche d’une histoire vaste. Long Zhengyi, amnésique, est témoin d’une rixe dans la rue et vient porter secours à un propriétaire se faisant insulter. Il se retrouve alors involontairement mêlé à l’affaire douteuse du renouveau des veines du dragon À la tête de ce projet un certain Tuoba Han, mais qui sont les puissants qui l’observent avec attention dans l’ombre ? Pour quelle raison cette mystérieuse fonctionnaire nommée Cao Xuanzi mène-t-elle cette enquête secrète ? Pendant ce temps des monstres apparaissent dans le domicile du propriétaire Liu et s’attaquent à celui-ci. À la recherche d’indices, Long Zhengyi finira par pénétrer dans les conduits des veines du dragon, mais quels funestes dangers guettant la ville à cause de ce projet découvrira-t-il ?

  

Visuel-4-scaled-725x1024.jpg (76 KB)  Visuel-3-scaled-728x1024.jpg (93 KB)

 

          Après un premier tome où j’étais mitigé avec une première partie excellente, une deuxième où l’enquête était ratée et une troisième qui semblait revenir sur le schéma du début, et bien c’est une confirmation avec ce tome deux, adieu les enquêtes et c’est tant mieux. On retrouve tout le dynamisme et l’action du début. On ne vous laissera pas tant que ça respirer et les personnages et leurs relations sont développés correctement. Même si la belle You est en couverture, elle ne sera pas mise en avant dans ce tome, mais on verra tout de même qu’elle comprend parfaitement Zhengyi, même quand il essaye d’être fort face à l’adversité. Je pense que même si elle n’est protagoniste dans cette partie de l’histoire, elle a une place importante dans celle-ci et qu’il ne faut pas la minimiser. Il y aura tout de même une partie enquête dans l’histoire, mais elle ne sera pas mise en avant et sera plus étalée dans le récit. Cela le fera avancer, mais la réflexion ne sera pas le cœur de l’histoire. On en saura plus également sur les veines du dragon qui sont une inspiration directe du phénomène du même terme. On ressent bien également le message écolo.

 

          En bref, c’est une confirmation, Dragon Metropolis est un très bon manga à suivre assurément.

 

Ryudoka

 

Chatto chatto : https://chattochatto.com